Communiqué de presse

NÉO-JUSTICE RÉVOLUTIONNE LA RÉSOLUTION DES LITIGES
AVEC SA TECHNOLOGIE UNIQUE ET INNOVANTE
Néo-Justice, entreprise innovante à raison d’être, lance une solution révolutionnaire et inédite de résolution extra-judiciaire des litiges, 100% en ligne, qui permet aux entreprises, comme aux particuliers, de résoudre de manière simple, rapide et peu onéreuse leurs litiges.
Une alternative de qualité à la Justice traditionnelle
Alors que la Justice est perçue comme longue, complexe et coûteuse, Néo-Justice révolutionne la manière de résoudre les litiges grâce à une technologie propriétaire unique et innovante permettant une résolution optimisée des litiges.
Simple et intuitive, la plateforme 100% en ligne de Néo-Justice permet de réduire considérablement les délais de procédure, avec une durée de résolution des litiges comprise entre quelques heures et au plus 2 mois et ce, à moindre coût.
Néo-Justice permet ainsi aux entreprises, comme aux particuliers, de simplifier et d’optimiser la gestion de leurs litiges.
Une offre unique et innovante de résolution des litiges
La négociation optimisée en ligne
Néo-Justice est pionnière en France sur le marché de la négociation optimisée en ligne. Sa solution inédite basée sur une technologie propriétaire innovante permet aux parties de conduire une négociation classique, en se faisant des offres et des contre-offres mais également de confronter leurs concessions maximales, sans qu’elles ne soient dévoilées à l’autre partie.
La négociation optimisée en ligne proposée par Néo-Justice permet ainsi aux parties 1) de négocier de manière rapide et efficace 2) de maximiser leurs chances de succès et 3) d’optimiser le montant négocié de sorte qu’aucune partie ne quitte la négociation en considérant qu’elle aurait pu obtenir un meilleur accord.
L’arbitrage en ligne
Outre cette solution de résolution amiable des litiges, Néo-Justice organise des arbitrages en ligne, dans le respect des règles de droit, qui permettent aux parties d’obtenir, en moins de 2 mois, une décision ayant la même valeur qu’une décision de Justice.
Une équipe de professionnels reconnus du droit au service d’une exigence de meilleure justice
Afin de garantir l’excellence des services rendus, Néo-Justice a adopté une Charte Ethique destinée à assurer le respect des plus hauts standards de qualité.
Un Comité Scientifique et Ethique veille au respect des principes juridiques et éthiques applicables aux services proposés par Néo-Justice et garantit l’application de la Charte Ethique. Ce Comité, constitué de hautes personnalités du monde juridique français, est présidé par le Professeur Antoine Gaudemet, professeur agrégé de droit privé à l’Université Panthéon-Assas. Siègent à ses côtés, Maître Dominique de le Garanderie, ancienne Bâtonnière du Barreau de Paris ainsi que Daniel Tricot, Président honoraire de la chambre commerciale de la Cour de Cassation.
Une forte ambition d’intérêt général reflétée dans sa raison d’être
Néo-Justice a une très forte ambition d’intérêt général qui est de rendre possible une Justice de qualité, simple, rapide et peu onéreuse. Cette vision, qui constitue sa raison d’être, a été inscrite dans les statuts de l’entreprise.
Coline Vuillermet, fondatrice de Néo-Justice : «
L’ADN de Néo-Justice est de proposer une alternative de qualité à la Justice traditionnelle souvent jugée trop lente, complexe et coûteuse par les entreprises, comme par les particuliers. Notre offre inédite et révolutionnaire en France est un puissant outil de simplification et d’optimisation de la gestion des litiges, qui a fait ses preuves dans d’autres pays. Je suis très heureuse que ce projet d’intérêt général porté par Néo-Justice ait d’ores et déjà fédéré une équipe de grande qualité, constituée de professionnels du droit chevronnés et reconnus. »